19 mars. Test longue distance de la première étape : Bordeaux - Lacanau-océan

Ce jour là, je suis parti simplement avec mes deux paires de rollers et mon sac à dos.     Le but de cette journée était de voir jusqu'où je pouvais aller. 63 Km de piste cyclable. 130 Km aller-retour. Ca n'a pas été facile c'est sûr, mais après 10h de voyage (approximativement 8h30 de route) je suis enfin parvenu à la fin de cette journée test. Etant donné que je n'avais pas encore mon skatedrive à ce moment là, j'ai divisé cette distance par 2 pour calculer le nombre de km moyen que je serais capable de faire en 1 journée avec tout mon équipement.

24 Avril. Petite balade pour tester l'equipement

Le parcours: Blaye - Etauliers, 15km. Rien de très spécial, une petite balade sur une piste relativement plate afin de tester le matériel, l'équilibre, et la tenue du skatedrive. Après 2 km de piste, je me rends compte que j'ai perdu une vis à mon patin gauche ... "Bien joué Nico, ça commence bien." J'ai donc fait le parcours avec 7 roues au total. Pas si gênant que ça au final car il ne m'aura fallu que 2h pour faire les 30km. Un bon point globalement car j'avais assez d'énergie et de temps pour refaire le même parcours, qui est égal à ma distance moyenne prévue par jour (65km). Au moins, je sais qu'il faut que je parte avec des pièces de rechange pour mon voyage !

29 Mai. Un article sur mon projet dans le journal "Sud-Ouest" !

1 juin. Départ !

Enfin le départ ! Et grande surprise, France 3 était là ! Et tous mes amis ausi ! Par contre la pluie s'est également montrée ... Ca a été assez génant pendant pas mal de Km, mais ça a fini par se calmer. Après un certain temps j'ai rencontré Patrick; un passionné de roller qui m'a rejoint grâce au système de géolocalisation. Nous avons bien fait une dizaine de Km ensemble c'était super ! De plus il m'a donné plein de conseils de santé car il est médecin du sport. Enfin bref en résumé, une superbe journée même si le temps n'a pas suivi ...

2 juin. Lacanau océan - Soulac sur mer.

Après un bon petit déjeuner et une bonne nuit de repos, je prends la route direction soulac sur mer. Un grand merci à Anne qui m'a hébergé dans sa superbe maison d'hôte avec tant de générosité!

L'ensemble de la journée s'est bien passé malgré quelques détours dus à de mauvaises pistes cyclables qui ne faisaient que 40cm de large ...

Le reste du paysage était assez agréable. Une bonne odeur de pins pendant plusieurs kilomètres. Après un bon repas, je vais me reposer pour enchaîner sur la journée de demain ...

3 juin.  Soulac sur mer-Marennes.

Ce matin le départ a été un peu tardif, mais la piste plutôt agréable. J'ai pu prendre le bac de 11h55 pour rejoindre la côte de l'autre côté de l'estuaire. Ma mère qui m'avait accompagné jusque l0 a dû me laisser. La séparation n'a pas été facile mais c'est comme ça...

Une fois arrivé au port, une bonne trentaine de km m'attendait.Les chemins le long de la côte étaient plutôt bien revêtus et calmes.

Je suis arrivé vers 19h30 à Marennes où Christine m'a agréablement accueilli chez elle.

3 juin.  Soulac sur mer-Marennes.

4 juin.  Marennes-la rochelle.

5 juin. la rochelle- marans

Aujourd'hui les muscles fatiguent un peu. Je pense que je n'irai que jusqu'à Rochefort. La piste cyclable est introuvable ... Je suis contraint de suivre une départementale pour ensuite rejoindre un petit chemin de terre le long du canal. L'endroit est bien agréable mais pas praticable. Je marche donc 5 ou 6 kilomètres avant de retrouver une piste digne de ce nom. Je me retrouve maintenant face au pont qui rejoint Rochefort. Une sacré monté. Je me lance et je pense à la descente qui m'attend. Après 5 bonnes minutes d'acharnement, la voilà. Je vais pouvoir en profiter, mais tout en restant prudent car les voitures ne sont pas loin... Il est 13h30, je décide finallement de continuer mon chemin jusqu'au bout. Après 5h de routes, les derniers kilomètres approchent; j'ai hâte d'arriver pour rencontrer Grégory, et me reposer.

Petit appartement à l'extérieur du centre ville de La Rochelle, mais agréable. Je prends une douche et nous partons prendre un apéritif au bord de l'eau dans le vieux port. C'était très agréable, nous avons beaucoup discuté et je finis par m'endormir vers 23H00...

Ce matin c'est sûr, je ne roulerais pas beacoup. Je m'en vais en direction de Marans à 25km de La Rochelle. C'est un petit village très jolie qui est traversé par le Marais Poitevnin. J'en ai donc profité pour y planter ma tente et me promener le long du canal le temps d'une journée.

6 juin. marans - Chute ...

Après une journée de repos, me voilà bien en forme ! Je range mon matériel de camping et repars aussitôt à toute allure. Peut-être un peu trop motivé car seulement après avoir parcouru quelques kilomètres je chute et me provoque une entorse au poignet gauche ... Avec 30 kilos de bagages le voyage s'arrête içi ...

MAIS ! Parce qu'il y à toujours un MAIS ! Le voyage s'arrête bien içi en roller effectivement, MAIS mon entorse ne m'empêchera pas de parcourir les beaux chemins de France à pied et en train, alors je ne lâche rien et je repars lundi prochain !

Pour suivre la suite de mon aventure, cliquez